23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Une championne à Haines Junction
7 Septembre 2006 :

La championne olympique canadienne Catriona Le May Doan a visité Haines Junction (Yukon) afin de rencontrer les jeunes et de leur parler du développement des athlètes ainsi que de la diversité dans les petites collectivités du Canada. Alors que les Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse approchent à grands pas, la patineuse de vitesse retraitée et ancienne participante aux Jeux du Canada a insufflé un vent d’enthousiasme aux gens du Nord.

« C’est un honneur pour notre communauté de recevoir une athlète du calibre de Catriona Le May Doan », a confié Kate Moylan, coordonnatrice des loisirs de Champagne et Aishihik. « Elle est un excellent exemple à suivre pour nos jeunes athlètes; les jeunes de Haines Junction sont très heureux d’avoir eu la chance de rencontrer cette héroïne canadienne. »

Après un dîner au centre des congrès de Haines Junction, Mme Le May Doan a montré ses médailles olympiques et offert un exposé de motivation à deux groupes d’élèves de l’école communautaire St. Elias. Elle est ensuite retournée à Whitehorse, où elle a rencontré les membres du club de patinage de vitesse les Rapids de Whitehorse.

La collectivité de Haines Junction s’est jointe au Programme de partenariats communautaires des Jeux du Canada. Ce programme offre aux collectivités rurales l’occasion de s’impliquer dans les Jeux du Canada sans tenir une compétition sportive, en plus d’encourager les partenaires communautaires à accueillir des athlètes canadiens dans leur collectivité et à s’inscrire aux différents programmes de la Société hôtesse des Jeux du Canada dont Vivez l’esprit des Jeux.

Il s’agissait de la deuxième visite de Mme Le May Doan au Yukon en vue de la tenue des Jeux d’hiver du Canada 2007, puisqu’elle s’était rendu à Whitehorse dans le cadre de la compétition nationale de patinage de vitesse courte piste, épreuve préparatoire des Jeux qui a eu lieu au Centre des Jeux du Canada en mars 2006.