23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Ah, quelle belle journée, j’ai un bon pressentiment…
10 Mars 2007 :
Jeudi, Jour 14, était une journée importante pour les patineurs artistiques ontariens Kirsten Moore-Towers et Andrei Rogozine, qui ont chacun récolté l’or à l’épreuve novice de patinage individuel.

Kirsten espérait patiner deux programmes sans erreurs : objectif atteint. Elle est arrivée première au programme court, et la chorégraphie et la musique de son numéro de danse libre ont mis en valeur ses étonnantes habiletés et son talent artistique. Cette superbe exécution a énergisé les spectateurs et lui a mérité un résultat de 100,93 points.

Rika Inoda (Colombie-Britannique), s’est classée septième au programme court, après avoir présenté un programme libre impressionnant tant par ses pirouettes rapides et que son bon jeu de pieds, pour réaliser un résultat final de 85,85 points. La Québécoise Vanessa Grenier l’a suivie de près, avec 85,39 points.

De sa sixième place au programme court, Andrei a gagné l’or (résultat final de 90,72 points), en présentant un programme libre dynamique, vivant et complet, rempli de triple sauts, de combinaisons bien exécutées et d’un jeu de pieds sophistiqué.

Le Québécois louis-Philippe Sirois, qui occupe la deuxième place en raison d‘un résultat final de 90,42 points, a joliment patiné sur un pot-pourri de vieux classiques. La médaille de bronze a été décernée à Brandon Prete, de la Saskatchewan, qui a soulevé la foule en présentant un programme solide.