23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Les flux RSS et Atom

Flux de nouvelles



Le site des Jeux d’hiver du Canada 2007 fournit des flux RSS et ATOM afin de vous tenir à jour concernant les dernières nouvelles des Jeux.

Qu’est-ce que les flux RSS?

La technologie Really Simple Syndication (RSS) vous permet d’obtenir des renseignements spécifiques rapidement et efficacement. À l’aide du langage XML, le format RSS recueille l’information de vos sites Web favoris et vous la transmet directement par le biais d’un lecteur de flux.

Un flux RSS, tel un canal de diffusion, permet à votre ordinateur d’obtenir de l’information. Vous n’avez qu’à télécharger un lecteur compatible avec votre système d’exploitation (certains d’entre eux peuvent être téléchargés sans frais) et repérez les boutons RSS orange sur vos sites Web favoris. Le RSS puisera régulièrement pour vous les dernières nouvelles dans les sites que vous aurez sélectionnés. Les titres seront accompagnés de brèves descriptions et vous serviront de lien pour voir l’article complet.

Qu’est-ce que les flux Atom?

Le flux Atom ressemble au flux RSS standard en langage XML, quoique ce dernier soit plus commun. Des flux de bases sont offerts sur bon nombre de sites. Comme avec la technologie RSS, le flux Atom vous offre la possibilité d’utiliser des outils que l’on appelle lecteur de flux afin d’obtenir l’information désirée des sites qui vous intéressent. Le format de flux d’Atom est entre autres utilisé par le service Google's Blogger.com.

Voici les lecteurs de flux les plus populaires :

Vous pouvez aussi utiliser les services de la page d’accueil de Google afin d’y ajouter un agrégateur de contenu et réunir plusieurs flux RSS et Atom.