Canada Winter Games 2007
RSS and Atom Feeds

News Feed



The 2007 Canada Winter Games site provides RSS and ATOM feeds so that you can keep up-to-date on news items related to the games.

What are RSS Feeds?

Really Simple Syndication (RSS) technology allows you to get the specific information you are looking for quickly and conveniently. Using a format called XML, RSS gathers content from your favourite web sources and delivers the latest news and features directly to you using a feed reader.

An RSS feed, much like a channel, enables your computer to obtain information. Simply download a news reader that is compatible with your operating system (many are available for downloading free of charge) and locate the orange RSS buttons on your favourite webpages. The RSS will regularly collect the most up-to-date information from the sources you have selected. The headlines, accompanied by short summaries, will link you to the full article.

What are Atom Feeds?

Atom feeds are similar to the more common RSS XML-based newsfeeds offered by a growing number web sites. Similar to RSS you can use tools known as feed readers to subscribe to feeds from sites of interest. Atom is the feed format of choice for Google's Blogger.com service and others.

The following are some popular feed readers:

  • Feedster - www.feedster.com
  • RSS Bandit - www.rssbandit.org
  • Klipfolio - www.serence.com
  • NewsGator - www.newsgator.com

You can also use hosted services like Google's personal homepage to aggregate a variety of RSS and Atom feeds.

23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Les flux RSS et Atom

Flux de nouvelles



Le site des Jeux d’hiver du Canada 2007 fournit des flux RSS et ATOM afin de vous tenir à jour concernant les dernières nouvelles des Jeux.

Qu’est-ce que les flux RSS?

La technologie Really Simple Syndication (RSS) vous permet d’obtenir des renseignements spécifiques rapidement et efficacement. À l’aide du langage XML, le format RSS recueille l’information de vos sites Web favoris et vous la transmet directement par le biais d’un lecteur de flux.

Un flux RSS, tel un canal de diffusion, permet à votre ordinateur d’obtenir de l’information. Vous n’avez qu’à télécharger un lecteur compatible avec votre système d’exploitation (certains d’entre eux peuvent être téléchargés sans frais) et repérez les boutons RSS orange sur vos sites Web favoris. Le RSS puisera régulièrement pour vous les dernières nouvelles dans les sites que vous aurez sélectionnés. Les titres seront accompagnés de brèves descriptions et vous serviront de lien pour voir l’article complet.

Qu’est-ce que les flux Atom?

Le flux Atom ressemble au flux RSS standard en langage XML, quoique ce dernier soit plus commun. Des flux de bases sont offerts sur bon nombre de sites. Comme avec la technologie RSS, le flux Atom vous offre la possibilité d’utiliser des outils que l’on appelle lecteur de flux afin d’obtenir l’information désirée des sites qui vous intéressent. Le format de flux d’Atom est entre autres utilisé par le service Google's Blogger.com.

Voici les lecteurs de flux les plus populaires :

Vous pouvez aussi utiliser les services de la page d’accueil de Google afin d’y ajouter un agrégateur de contenu et réunir plusieurs flux RSS et Atom.