23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Bienvenue!

Renseignements

Tel: (867) 393-2007

E-mail:

cwg@2007canadagames.ca

Merci aux bénévoles!

 

La Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2007 aimerait remercier ses 4 000 bénévoles qui ont bravé le froid intense et travaillé d'arrache-pied afin de faire de ces jeux, les meilleurs Jeux du Canada à avoir eu lieu.

Dès que le premier avion rempli d’athlètes s’est posé sur la piste de l’Aéroport international de Whitehorse, les bénévoles ont tout mis en œuvre pour offrir les meilleurs services possible à nos invités pendant la période des Jeux.

Les conditions de froid extrême ont considérablement augmenté les risques de blessure pour les athlètes, particulièrement aux sites extérieurs. Heureusement, une équipe de bénévoles pour les services médicaux s’est assurée que les athlètes blessés soient bien soignés.

Les bénévoles délégués au transport ont, de leur côté, fait des pieds et des mains afin de s’assurer que les athlètes, les entraîneurs, les représentants des médias et les observateurs des Jeux se rendent à destination.

Du côté du Village des athlètes, les athlètes n’avaient pas envie de quitter leur lieu de résidence temporaire en raison de l’atmosphère agréable, de la bonne nourriture, des activités amusantes et du confort des lieux. De nombreux bénévoles ont participé à la construction du Village sur le campus du Collège du Yukon.

Tous ont travaillé avec professionnalisme, enthousiasme et un grand sourire. Sans ces personnes courageuses vêtues d’orange, Whitehorse n’aurait pu profiter de cette belle occasion de montrer à quel point elle est une belle ville et les athlètes qui ont mis tellement d’efforts pour se rendre aux Jeux n’auraient pu participer à cet évènement de haut niveau.

Merci à tous les bénévoles d’avoir fait de ces Jeux un énorme succès.