Les Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse présenteront 13 sports pendant la première semaine des Jeux et 11 pendant la deuxième semaine. Seuls le hockey et le curling seront présentés pendant les deux semaines des Jeux puisqu’une semaine sera consacrée aux compétitions des femmes et l’autre à celles des hommes. Pendant les 14 jours de compétitions, les sports seront répartis sur 11 sites différents.
Des athlètes venant de toutes les provinces et territoires se disputeront les meilleures performances ainsi que les médailles. Les quatre dernières années ont servi à la préparation des sites intérieurs et extérieurs des Jeux afin de fournir un environnement de compétition idéal aux athlètes et de laisser un héritage à la communauté. Les Jeux d’hiver du Canada 2007 seront une belle démonstration du talent et des compétences des athlètes de tout le pays.
Trois manifestations sportives auront lieu sur les pistes du mont Sima, le ski alpin, le ski acrobatique et le surf des neiges, présenté pour la première fois aux Jeux du Canada, tandis que neuf sports seront accueillis entre les murs du Centre des Jeux du Canada. En plus de toutes ces manifestations sportives, les Jeux de 2007 présenteront une compétition pan-nordique de jeux traditionnels réunissant des jeunes venant de petites collectivités des trois territoires.
Semaine 1 (23 février – 3 mars 2007)
- cérémonie d'ouverture (23 février)
- tir à l'arc (intérieur)
- badminton
- biathlon
- curling – femmes
- hockey – hommes
- judo
- ringuette
- tir
- ski acrobatique
- surf des neiges
- patinage de vitesse (piste courte)
- patinage de vitesse (piste longue)
- nage synchronisée
Semaine 2 (4 mars – 10 mars 2007)
- gymnastique artistique
- boxe
- curling – hommes
- escrime
- patinage artistique
- hockey – femmes
- ski alpin
- ski de fond
- squash
- tennis de table
- basketball en fauteuil roulant
- cérémonie de clôture (10 mars)