L'approche panterritoriale
En l'an 2007, qui marquera le 40e anniversaire des Jeux du Canada, les Jeux se tiendront pour la première fois au nord du 60e parallèle. Ça promet d'être une expérience formidable de la nordicité.
Fidèles à la tradition nordique qui se reconnaît à son hospitalité et son accueil chaleureux, le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ont uni leurs efforts pour faire en sorte que les Jeux d'hiver du Canada 2007 deviennent une fête panterritoriale. Nous sommes fiers d'accueillir chez nous des athlètes et des participants de partout au pays et comptons partager avec tous le caractère unique et la beauté resplendissante de notre coin de pays.
Les Jeux de 2007 deviendront une foire de sons, d'images et d'arômes du Nord canadien. On peut s'attendre à des spectacles extraordinaires à caractère culturel, un marché bien achalandé, des délices culinaires et des expositions d'arts représentatifs du Nord. Il y aura aussi un forum unique pour les sports arctiques, avec des jeux traditionnels inuits et dénés. On peut s'attendre à tout cela et plus encore aux Jeux d'hiver du Canada 2007! À partir de Whitehorse, la ville hôtesse, le Nord canadien rayonnera, et tous les yeux du Canada seront rivés sur cette remarquable région du pays.
Les Jeux d'hiver du Canada 2007 promettent d'être une expérience panterritoriale canadienne unique, une véritable occasion à ne pas manquer. |