23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Entre zéro et neuf
25 Février 2007 :



Au cours des quatre parties qui ont marqué l’ouverture de la compétition de hockey masculin, 38 buts ont été marqués.

                
Le but le plus impressionnant est sans aucun doute ce tir ultra-rapide à 2 mètres de distance du but… sous un angle de 68o avec le poteau de droite… dans un filet désert… à la dernière minute de la partie entre la Saskatchewan et l’Alberta, alors que la marque était toujours 0 – 0.

Que s’est-il passé? Si vous voulez tout savoir, allez parler au grand Albertain aux yeux cernés, fatigué d’avoir passé la nuit à revivre ce moment des millions de fois.

 

Il vous dira exactement ce qu’il a vu, ce qu’il a entendu, ce qu’il a ressenti… et pourquoi la marque de cette partie est restée 0 – 0 jusqu’à la fin.


Les autres marqueurs de cette première journée de compétition sont Steven Stamkos (Ont.) avec cinq buts, Kelly Geoffry et Alex Pietrangelo ayant participé à quatre de ces buts; Landon Ferraro (C.-B.) et Kelsey Tessier (N.-B.) avec quatre buts chacun, Patrice Cormier (N.-B.) a aidé à cinq des six buts de son équipe; huit joueurs québécois différents ont marqué un but pour leur équipe, qui affrontait le Yukon, la partie s’étant soldée par la marque de 9 à 1 pour le Québec.

Qc 9 – Yn 1; Ont. 11 – Î.-P.-É. 3; C.-B. 8 – N.-B. 6; Alb. 0 – Sask. 0