On prévoit que l'Aéroport international de Whitehorse sera le plus achalandé
2 Mars 2007 :
Le 2 mars, mille huit cents athlètes quitteront les résidences du Collège du Yukon et laisseront leur place à de nouveaux arrivants. Une foule immense déferlera donc à l’Aéroport international de Whitehorse. Entre 18 heures, le 2 mars, et 4 heures, le 3 mars, le petit aéroport de Whitehorse sera probablement l’aéroport le plus achalandé du pays, selon Robb Andison, du Bureau des véhicules automobiles.
Le nombre d’avions nécessaires pour transporter tout ce monde dans un très court délai a posé des difficultés de taille au comité de planification du transport aérien. En raison de l’emplacement de l’aéroport dans notre région montagneuse, Transports Canada interdit la présence de plus de quatre avions à la fois sur la piste. Heureusement, une permission spéciale a été accordée, autorisant la présence d’autant d’avions qu'il sera nécessaire durant les Jeux.
On verra donc jusqu’à six avions en même temps sur la piste durant les périodes de pointe, et des milliers de passagers passeront les portes de l’aéroport. Pour accueillir une telle foule, un portique détecteur supplémentaire et un appareil de radioscopie spécial pour les bagages hors format ont été installés. La société Air North veillera à la coordination de l’embarquement et du débarquement pour tous les avions et à la manutention du surplus de bagages au sol.
Jennifer McDermott
Le nombre d’avions nécessaires pour transporter tout ce monde dans un très court délai a posé des difficultés de taille au comité de planification du transport aérien. En raison de l’emplacement de l’aéroport dans notre région montagneuse, Transports Canada interdit la présence de plus de quatre avions à la fois sur la piste. Heureusement, une permission spéciale a été accordée, autorisant la présence d’autant d’avions qu'il sera nécessaire durant les Jeux.
On verra donc jusqu’à six avions en même temps sur la piste durant les périodes de pointe, et des milliers de passagers passeront les portes de l’aéroport. Pour accueillir une telle foule, un portique détecteur supplémentaire et un appareil de radioscopie spécial pour les bagages hors format ont été installés. La société Air North veillera à la coordination de l’embarquement et du débarquement pour tous les avions et à la manutention du surplus de bagages au sol.
Jennifer McDermott