Les Canadiens devraient maintenant commener à ressentir l’enthousiasme apporté par la tenue des Jeux d’hiver du Canada. La semaine dernière, des athlètes venant des trois territoires ont participé à une visite des médias, dans le but de conscientiser ces derniers relativement à la manifestation nationale qui se déroulera à Whitehorse, du 23 février au 10 mars 2007. Michael Putulik (badminton, Nunavut), Jill Gilday (patinage de vitesse courte piste, Territoires du Nord-Ouest) et Jeremiah Kitchen (biathlon, Yukon) se sont rendus dans la ville de Toronto afin de s’entretenir avec des membres des médias nationaux au sujet de la vie dans le Nord et de l’accueil des meilleurs athlètes amateurs au nord du 60e parallèle. Les athlètes ont accordé une entrevue en direct à l’émission Canada AM du réseau CTV en plus d’avoir donné des entrevues au Globe and Mail, à la Presse canadienne ainsi qu’au Réseau de télévision des Peuples Autochtones. Cette visite des médias a été possible grâce à la Campagne nationale de marketing des Jeux et au partenariat entre les gouvernements des trois territoires et la Société hôtesse des Jeux. Cette campagne vise la promotion du tourisme et le développement économique du Nord canadien.