Cassie Campbell, ancienne capitaine de l’équipe canadienne féminine de hockey et médaillée d’or, a visité trois collectivités yukonnaises mardu, 3 octobre. Les enfants et les membres des collectivités de Mayo, de Pelly Crossing et de Carmacks ont eu l’occasion de rencontrer cette étoile du hockey, de lui poser des questions et de tenir entre leurs mains sa médaille d’or des Jeux Olympiques de Turin.
À Mayo, madame Campbell s’est prêtée au jeu lors d’une partie de hockey en salle avec des élèves; à Pelly Crossing, elle s’est jointe aux membres de la collectivité pour un repas à l’occasion de la célébration communautaire du Relais du flambeau des Jeux du Canada et a participé à l’allumage du flambeau. Un peu plus tard au cours de la journée, elle s’est rendue à Carmacks où elle a parlé aux élèves, répondu à leurs questions et montré sa médaille d’or.
Cassie Campbell a expliqué aux enfants et aux membres de la communauté l’impact qu’a eu sa participation aux Jeux du Canada sur sa carrière. Elle leur a dit que son expérience aux Jeux d’hiver du Canada 1991 à l’Île-du-Prince-Édouard lui a donné le goût de mener sa carrière de hockeyeuse un peu plus loin.
Madame Campbell a été nommée capitaine de l’équipe canadienne féminine de hockey en 2001 et l'était encore tout récemment. Elle est considérée à ce jour comme étant l’une des meilleures hockeyeuses. Elle a gagné la médaille d’or aux Olympiques de Salt Lake City et de Turin, en plus d’avoir remporté six championnats du monde. À la fin du mois d’août dernier, elle a annoncé qu’elle prenait sa retraite. Ainsi, elle commence, cet automne, une nouvelle carrière en télédiffusion puisqu’elle est l’un des nouveaux visages de la Soirée du hockey sur les ondes de CBC.
La visite d’athlètes professionnels dans les collectivités du Yukon est possible grâce au Programme des partenaires communautaires des Jeux du Canada 2007.