23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Le rassemblement de Subaru Canada conduit nos athlètes vers l’or
26 Septembre 2006 :

Aujourd’hui, Subaru Canada a mis les Canadiens au défi de se ranger derrière les athlètes amateurs canadiens et de les appuyer. Les Canadiens ont répondu à l’appel en se rassemblant à Yonge-Dundas Square pour marquer le 40e anniversaire des Jeux du Canada.

Des étudiants en danse de la Randolph Academy for the Performing Arts ont lancé la manifestation en se réunissant pour créer un immense logo humain de 75 pieds des Jeux du Canada. L’anneau extérieur du logo était formé de plusieurs nouveaux Subaru Forester 2007 édition Columbia conduits par des pilotes chevronnés.

« Subaru Canada se passionne pour les athlètes amateurs canadiens et veut les aider à atteindre leurs objectifs, que ce soit aux Jeux d’hiver du Canada 2007 ou en prévision des Jeux olympiques », a affirmé Katsuhiro Yokoyama, président de Subaru Canada. « Subaru Canada met les Canadiens au défi de montrer leur soutien à nos athlètes amateurs. Que ce soit en regardant les Jeux ou en appuyant des athlètes locaux, nous sommes les seuls à pouvoir aider le Canada à atteindre le podium! »

Les Jeux du Canada, la plus importante compétition multisport au pays pour la prochaine génération d’athlètes de niveau national et international, auront lieu en février 2007 à Whitehorse, au Yukon, et ce seront les premiers Jeux à se tenir au nord du 60e parallèle. Comme les Jeux ont lieu tous les deux ans, 2007 représente la fin d’un cycle de 40 ans au cours duquel chaque province et chaque territoire aura participé à leur organisation. Subaru Canada a manifesté son soutien en tant que fier commanditaire des Jeux d’hiver du Canada 2007 principalement par ce défi lancé à tous les Canadiens d’appuyer leurs athlètes.

En plus de commanditer les Jeux d’hiver du Canada, Subaru Canada a démontré son engagement envers les athlètes amateurs en présentant un chèque de 100 000 $ à Mme Jane Roos, fondatrice et directrice générale du Canadian Athletes Now Fund, un organisme sans but lucratif qui recueille des fonds pour les athlètes canadiens et sensibilise la population à leurs besoins.

« Avec leur entraînement rigoureux qui laisse peu de temps pour gagner sa vie, de nombreux athlètes canadiens ont eu à se débattre financièrement pour réaliser leur rêve de participer à des compétitions nationales et internationales », a déclaré Mme Roos. « La généreuse contribution de Subaru Canada ira directement aux athlètes canadiens qui travaillent fort pour pouvoir représenter le Canada. »

Les principales organisations sportives ainsi que des personnalités et des étudiants ont répondu à l’appel de Subaru et se sont rassemblés pour montrer leur appui aux athlètes canadiens, notamment la multiple médaillée de bronze Deidra Dionne et la gagnante de la Coupe du monde FIS Liisa Savijarv, de même que Larry Smith, président du Conseil des Jeux du Canada, et Jane Roos, fondatrice et directrice générale du Canadian Athletes Now Fund. Le maire de Whitehorse et vice-président directeur des Jeux d’hiver du Canada 2007, Ernie Bourassa, était également présent.