La Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada 2007 est fière d'annoncer la nomination de Lisa Stevens au poste de directrice artistique du Programme national des artistes (PNA). La directrice artistique aura pour tâche de développer le thème du programme en plus d’embaucher une équipe de création composée de mentors et d'invités spéciaux.
Mme Stevens, chorégraphe primée de Broadway, s’est fait connaître au Yukon grâce aux productions locales de Guys & Dolls et Urinetown.
« La Société hôtesse est très heureuse qu'une personne du calibre de Lisa se joigne à elle en tant que directrice artistique du Programme national des artistes », a déclaré la présidente du PNA, Judy Pelchat. « La participation de Lisa à des productions à grand déploiement, que ce soit au niveau régional ou international, ainsi que sa capacité à rassembler des artistes de tous les milieux pour un même projet font d’elle la candidate idéale pour ce poste. Ayant déjà travaillé pour diverses productions à Whitehorse, elle sait aussi comment exploiter le talent et l’énergie de cette communauté. »
Le Programme national des artistes invite trois artistes de chaque province/territoire pour les deux semaines des Jeux. Les jeunes artistes invités pratiqueront l’une des cinq disciplines suivantes : danse/art du mouvement, musique, arts de la scène, arts littéraires et arts visuels. Durant ces deux semaines, les artistes travailleront en collaboration et créeront des oeuvres inspirées de leur expérience des Jeux. Leur travail sera présenté au public au cours des dernières journées des Jeux.
« Je suis ravie de revenir à Whitehorse pour le Programme national des artistes », a confié Mme Stevens. « De participer à cette manifestation unique au Canada est déjà une belle occasion, mais de pouvoir travailler dans une région que j’aime est un véritable honneur. »
Lisa Stevens a été chorégraphe pour des productions telles que Fiddler on the Roof, Hello Dolly! et Jesus Christ Superstar. Elle a aussi participé à de nombreux projets, au grand écran ou sur la scène, dont Phantom of the Opera, Rumble in the Bronx et Stay Tuned, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle est aussi juge et professeure de danse et elle a mis sur pied le programme « Gotta Sing, Gotta Dance » à Vancouver.
Une séance d’information, à l’intention des personnes qui aimeraient devenir mentors pour le programme, aura lieu le 2 août 2006 à 19 h, à la salle 1A de l’édifice du gouvernement fédéral Elijah Smith, situé sur la Place du Canada, en compagnie de Mme Stevens et du comité du PNA. Pour savoir comment devenir mentor, veuillez communiquer avec Heather Connell au 867-393-5542 ou à heather.connell@2007canadagames.ca