La Division des commandites des Jeux d’hiver du Canada 2007 a annoncé qu’il y aurait de nouveaux commanditaires pour les Jeux. Neuf entreprises minières ont, ensemble, fait don de 213 000 dollars pour le relais du flambeau des Jeux du Canada.
Cette annonce a été faite peu avant le début du marathon de minuit à Mayo, ce qui a permis à l’équipe du Relais du flambeau de prendre part à la première partie du marathon et ainsi aider les coureurs à partir du bon pied. Des représentants du consortium minier étaient présents afin d’aider à propager l’esprit des Jeux au sein de la communauté de Mayo.
Selon Vanessa Pickering, responsable des communications avec les investisseurs de StrataGold, «Les Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse sont une manifestation importante pour le Nord. Nous sommes fiers commanditaires des Jeux et du Relais du flambeau et heureux de pouvoir aider à répandre l’esprit des Jeux dans chaque communauté qui verra passer le flambeau.»
Le trajet du Relais du flambeau a été dessiné afin que le flambeau passe dans chacune des collectivités des trois territoires. Les flambeaux seront transportés dans tout le Nord afin que tous puissent vivre l’esprit des Jeux, offrir leur soutien et démontrer leur enthousiasme envers cette manifestation. Une fois les flambeaux réunis à Whitehorse, le soutien des résidents nordiques sera transmis
aux athlètes des Jeux afin de les aider dans leur quête d’excellence sportive.
Voici les niveaux de commandite pour les Jeux d’hiver du Canada 2007 de chaque membre du consortium minier :
Or du Klondike – StrataGold, Yukon Zinc, North American Tungsten
Ivoire de mammouth – Pacifica Resources
Saponite arctique – Cash Minerals, YGC Resources Ltd, Sherwood Copper
Soleil de minuit – Teck Cominco, Northern Cross
Pour plus de renseignements à propos du Relais du flambeau des Jeux du Canada 2007, veuillez cliquer ici.