Le mois dernier, les Jeux du Canada ont publié une déclaration d’intérêt et dix entreprises locales ont répondu à l’appel, offrant leurs produits et services. Après s’être présentées aux Jeux, elles se sont ajoutées à notre liste de fournisseurs privilégiés.Voici le nom des dix entreprises : Bold Rush Inc., Goldpanner Giftshop, Hougen’s Sportslodge, Making Tracks, Men’s World, Northern Lights Candle Co., Shadow Lynx Artworks Inc., Summit Awards & Recognition, Terra Firma Art Company et The Essential Soap Bar.
Le président du comité de la marchandise de la Société hôtesse des Jeux, George Arcand, est très heureux du grand nombre de fournisseurs locaux qui se sont manifestés. « Toutes les entreprises locales ayant soumis une proposition ont été choisies », a confié Arcand. « C’est extraordinaire de voir qu’autant d’entreprises locales ont répondu à notre déclaration d’intérêt. Cela nous a permis de voir les resources disponibles dans la communauté. »
Vous vous demandez à quoi sert la liste de fournisseurs privilégiés? Cette liste permet au comité de trouver un fournisseur ayant ce dont il a besoin. Par exemple, si le comité doit acheter des chandelles, il vérifie d’abord s’il y a, sur cette liste, une entreprise qui produit et fournit des chandelles. Ensuite, il appelle la ou les entreprises sélectionnées afin d’obtenir une soumission selon le type et la quantité de chandelles à acheter.Ainsi donc, le comité appellerait Northern Lights Candle Co. qui est sur sa liste des fournisseurs privilégiés.
La liste des fournisseurs privilégiés n’est pas une garantie d’échanges commerciaux, elle permet plutôt au comité de la marchandise de connaître les différentes entreprises et leurs produits. Ce dernier a pour tâche, avec l’aide de la coordonnatrice de la marchandise, de trouver les produits qui seront mis en vente à la boutique des Jeux. Cependant, le comité n’est pas responsable de l’achat des fournitures de bureau ou de tout autre besoin materiel de la Société hôtesse.
« Cette liste, bien qu’elle ne soit pas définitive, va nous aider lors de nos achats », a ajouté George Arcand. « Je sais que certaines enterprises n’ont pas répondu à notre première déclaration d’intérêt et nous voulons que toutes puissent profiter de cette occasion si elles le désirent. »
La Société hôtesse offrira une deuxième chance, possiblement en juin, aux enterprises qui souhaitent soumettre une proposition. Pour obtenir plus de renseignements à propos des possibilités d’affaires avec les Jeux, veuillez composer le