23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Un Défi du flambeau impressionnant pour le Relais du flambeau
9 Mai 2006 :

Le Relais du flambeau des Jeux du Canada 2007 a aujourd’hui amorcé une nouvelle étape de son périple à travers le Nord. Le flambeau accompagnera les gardiens de parc qui partiront pour leur expédition d’entraînement annuelle au (ice field in) qui est situé dans le parc national Kluane.

Il s’agit de la deuxième des cinq étapes qui composent le Défi du flambeau. Lors de la première étape, le flambeau s’est rendu de Tuktoyaktuk à Inuvik aux mains des élèves du collège Aurora. La troisième étape consistera quant à elle à porter le flambeau lors d’une descente en radeau sur la rivière Firth du parc national Nahanni. Le flambeau voyagera jusqu’à la montagne Sheep afin de rejoindre les « Artistes dans le parc ».

« Le programme du Relais du flambeau est un prélude extraordinaire aux Jeux du Canada », a confié Piers McDonald, président de la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2007. « Nous sommes très heureux de pouvoir apporter une petite partie des Jeux aux communautés nordiques. Il s’agit d’une excellente façon de propager l’enthousiasme entourant cette incroyable manifestation. »

Le lancement du Relais du flambeau des Jeux du Canada 2007 a eu lieu à Ottawa le 8 avril dernier. Après avoir quitté la capitale nationale, le Relais s’est rendu à Alert, la collectivité la plus au nord du monde située au Nunavut. Le Relais, qui est composé de trois flambeaux représentant chacun un territoire, visitera les 83 collectivités du Nord. Les trois flambeaux se réuniront ensuite à Whitehorse pour la cérémonie d’ouverture des Jeux en février 2