Canada Winter Games 2007
Dessins de médailles
17 Avril 2006 :
nue des Jeux, les équipes provinciales et territoriales s’entraîneront au meilleur de leurs capacités, ayant les médailles comme seul objectif. La date limite pour envoyer son dessin étant passée, la Société hôtesse des Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse a maintenant reçu tous les dessins de médailles parmi lesquels elle devra choisir.

 

Le dessin des médailles est un élément capital des Jeux du Canada et plusieurs éléments doivent y être inclus afin que l’essence des Jeux ne se perde pas. Chaque médaille aura le potentiel de changer la vie d’un athlète. Ils tireront profit de ce moment important de leur carrière sportive au moment de l’accomplissement de n’importe quelle tâche athlétique ou non.

Réunir les trois territoires pour les Jeux sera une expérience unique et un défi que les Jeux d’hiver du Canada 2007 seront à la hauteur de relever. Il est donc important que le dessin des médailles traduise l’aspect pan-nordique des Jeux. Tous les résidents du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon pouvaient soumettre leurs dessins des médailles et les trousses de Demande de proposition étaient disponibles partout dans le Nord. Plus de 20 trousses de Demande de proposition ont été recueillies auprès de différents résidents nordiques.

Les Jeux du Canada 2007 à Whitehorse offraient aussi l’occasion unique de dessiner deux médailles, une pour les Jeux du Canada et une pour les sports inuits et les Jeux dénés. Ceci a permis de créer deux médailles distinctes illustrant la diversité de ces deux manifestations.

Notre méthode de sélection a demandé la mise en place d’un comité chargé de choisir les dessins gagnants. Ce comité est composé d’un artiste local, de représentants pan-nordique, sportifs, du groupe responsable du marketing ainsi que de membres du comité de remise des médailles. Une fois que le comité aura fait son choix, les dessins de médailles devront être approuvés par le comité de direction des Jeux du Canada et, en dernier, par le conseil des Jeux du Canada.

Demeurez à l’écoute pour l’annonce officielle des