23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Relais du flambeau des Jeux d'hiver du Canada 2007
18 Avril 2006 :
Relais du flambeau des Jeux d’hiver du Canada 2007

 

 

À l’image de la manifestation pan-nordique que seront les Jeux d’hiver du Canada 2007, le Relais du flambeau sera un voyage épique d’un bout à l’autre des trois territoires du pays. L’envergure de ce périple est à la mesure de l’immensité du Nord canadien. D’avril 2006 à février 2007, trois flambeaux insuffleront le dynamisme des Jeux à chaque région des territoires, pour enfin arriver à Whitehorse à temps pour la cérémonie d’ouverture des Jeux le 24 février 2007.
 
Le flambeau des Jeux parcourra une distance de 100 000 km et traversera 86 collectivités. Au cours de ce long voyage, où tous les moyens de transport nordiques seront mis à contribution, les athlètes qui portent la flamme des Jeux seront appelés à relever le Défi du flambeau dans deux régions exceptionnelles de chaque territoire. Cette grande aventure est le fruit de partenariats avec les Forces canadiennes, Parcs Canada, la GRC ainsi que les gouvernements du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
 
Pendant le Relais du flambeau, la population canadienne d’un océan à l’autre aura l’occasion d’en apprendre davantage sur les Jeux et de découvrir cette fascinante région, ses paysages saisissants, ses cultures diverses, sa riche histoire et son grand potentiel. Quant aux citoyens du Nord, ils auront la chance d’assister aux compétitions, de prendre part à la fête et de vivre l’expérience électrisante des Jeux.
 
Représentant du Yukon – Sammy Kent
Samuel Templeton Kent (alias Sammy Kent) a chaussé ses premiers skis alpins à l’âge de deux ans et participe à des programmes de ski au mont Sima (la station de ski de Whitehorse) depuis l’âge de 6 ans. Il s’adonne à plusieurs sports depuis qu’il est très jeune, ses disciplines préférées étant le soccer, le karaté, le vélo de montagne et le ski style libre. Jusqu’à ce qu’il parte étudier à Calgary, il faisait partie de l’équipe de soccer de compétition du Yukon (garçons nés en 1989).
 
Représentant des Territoires du Nord-Ouest – Mike Argue
Mike Argue est né et a grandi à Yellowknife, aux Territoires du Nord‑Ouest. Le Nord offre maintes possibilités, sur le plan sportif et sur divers autres plans, et Mike a en tiré pleinement profit. Il s’est intéressé au ski de fond à un très jeune âge et pratique plusieurs autres sports.
 
Représentant du Nunavut – Michael Putulik
Michael doit ses nombreux exploits sportifs à sa rapidité et à sa force. Il est un joueur de badminton et un entraîneur junior passionné. Le jeune athlète a participé aux Jeux d’hiver de l’Arctique en 2002, en 2004 et en 2006. Il faisait également partie des équipes de badminton du Nunavut aux Jeux d’hiver du Canada en 2003 et aux Jeux d’été de l’Ouest canadien en 2003.