Le slalom féminin, la dernière épreuve de ski alpin des Jeux d’hiver du Canada 2007, a été dominé par une attaque des athlètes ontariens et québécois. Krystyn Peterson a gagné la médaille d’or. Elle a donc maintenant l’ensemble complet des médailles, comme elle a obtenu l'argent et le bronze aux deux dernières courses des Jeux. La gagnante, Krystyn, avec son temps final de 1:46.80, a délogé la Québécoise Eve Routhier, médaillée d’argent, qui a obtenu un temps de 1:47.35, ainsi que Kelly Singer, également Ontarienne, qui a récolté la médaille de bronze avec un temps de 1:47.77.
Krystyn Peterson (Ontario) a un brillant avenir devant elle si elle continue de remporter des succès comme celui qu’elle a savouré aux Jeux d'hiver du Canada 2007 au site du mont Sima. Krystyn est montée trois fois sur le podium, remportant l'or, l'argent et le bronze. Elle est donc une des meilleures athlètes des épreuves de ski alpin.
Barber décoré d'or une nouvelle fois
L’Ontarien Chris Barber a gagné l’or à l'épreuve de slalom masculin ayant eu lieu au mont Sima avec temps combiné de 1:37.93. Même si l’albertain Chris Scheele a été classé le deuxième de la journée, il n’a pas réussi à éclipser le temps à l’arrivée de Barber et a donc remporté la médaille d’argent, ce qui s’ajoute au total de l’Alberta pour trois journées de course. Mathieu Routhier récolte pour le Québec une médaille de bronze pour avoir suivi de très près le skieur albertain.