23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Notre résidence secondaire
7 Mars 2007 :
L’aire réservée à la gymnastique rassemble actuellement une panoplie de matelas bleus de grandeurs variées, disposés arbitrairement sur le terrain de soccer vert, qui est également parsemé de matelas de protection rouges, de tremplins élastiques et de tables réservées aux pointeurs et à leurs tableaux d’affichage. De loin, ça peut ressembler à cirque géant de 12 manèges : un chaos organisé.

« Pourtant, nous savons exactement où nous allons en tout temps! », affirme Ashley Quinton, une gymnaste albertaine. « Le gymnase est comme notre deuxième maison. »

Ashley et sa coéquipière Sandra Harrison s’entraînent dans ce fouillis bien orchestré depuis 10 ans. Pour elles, tout est à sa place. « Le cheval sautoir, les barres, la poutre, le sol – peu importe la salle, les engins sont toujours disposés dans le même ordre », ajoute Sandra. « De toute façon, nous sommes tellement concentrées en prévision de notre épreuve… Nous essayons de ne pas foncer dans un engin et de ne pas tomber, mais tout ce qui se passe autour de nous n’a pas vraiment d’importance. »

Toutefois, une chose reste importante à leurs yeux : être fières de leurs performances. Lorsque tout sera terminé, les sept gymnastes de l’équipe de l’Alberta espèrent se retrouver sur le podium et se pencher pour recevoir une médaille.