23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
L'équipe de squash IPE arrive
6 Mars 2007 :
Le trajet de 6 000 km pour se rendre à Whitehorse a été long et pénible pour les membres des équipes de squash et de tennis de table de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces derniers ont éprouvé quelques difficultés, en raison de tempêtes de neige, de problèmes mécaniques subis par le transporteur aérien, de correspondances manquées et de bagages en retard. Les 19 voyageurs déterminés ont tenu bon et sont finalement arrivés à Whitehorse dimanche à minuit, soit 68 heures après avoir quitté Charlottetown.
Ils ont été accueillis par presque toute la délégation de l’Île-du-Prince-Édouard, venue leur donner un coup de main et les mener à leur lieu d’hébergement.
« Se rendre ici n’a pas été de tout repos », a affirmé Danielle MacDonald, joueuse de l’équipe de squash féminin.
« Nous avons toutefois gardé une attitude positive tout au long du trajet », ajoute-t-elle. « Nous avons trouvé toutes sortes de trucs pour nous divertir dans les aéroports; nous avons solidifié les liens qui nous unissent en tant qu’équipe et avons fait de nouveaux amis parmi les gens qui partageaient notre destination. »
Le retard de 46 heures survenu à l’aéroport de Halifax a été la partie la plus difficile du trajet. Pendant cette période, quelques-uns des joueurs de tennis de table ont pris leur raquette et en ont profité pour échanger quelques balles.
Après une bonne nuit de sommeil, Danielle se sentait beaucoup mieux et était enfin prête à faire de son mieux pendant la ronde préliminaire.
Au cours de la manifestation de six jours, le but de son équipe est un classement meilleur que le neuvième rang. Personnellement, Danielle espère jouer de son mieux et être satisfaite de sa performance.