Les athlètes des Jeux du Canada sont entre bonnes mains en ce qui concerne leur santé. Il y a une équipe des services médicaux à chaque site et les sites où sont présentées des disciplines sportives à risques élevés ont une équipe de mesures d’urgence et une ambulance en attente tout près. Le laboratoire du programme de sciences infirmières du Collège du Yukon a été transformé en polyclinique afin de venir en aide aux 2 800 athlètes des Jeux, le cas échéant.
Comme pour toute autre manifestation sportive, la santé des athlètes est une priorité aux Jeux d’hiver du Canada 2007. Les meilleurs membres de la communauté médicale de Whitehorse ne feront pas que réconforter les athlètes puisqu’ils ont mis au profit des Jeux leurs habiletés professionnelles!
Pour encourager des Jeux sains, les aliments et l’eau sont vérifiés et tous les membres des services d’urgence (pompiers, policiers, ambulanciers) sont prêts.
« Nous avons de nombreux bénévoles dévoués qui aident à faire des Jeux un succès à tous les niveaux, ce qui comprend aussi la santé des participants », a déclaré Brian Kitchen, le directeur des Services de santé.
Mike Paré, de la Division des services médicaux, ajoute « Nous espérons faire de ces Jeux un exemple à suivre pour les prochaines manifestations. »
Nous sommes sur la bonne voie!