23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Les biathlètes affrontent les intempéries
1 Mars 2007 :
Les athlètes participant à la compétition de biathlon des Jeux 2007 se sont bandé le visage de ruban blanc, normalement utilisé pour les bandages, afin de couper la froideur du vent. Ce ruban, qui donnait aux athlètes une apparence féline, et les messages de bonne chance leur ont permis d’affronter le froid mordant.

Des rafales de 20 kilomètres à l’heure soufflaient sur le champ de tir. Les carabines vacillaient ce qui nuisait à la direction des tirs et les athlètes se débattaient pour maintenir le canon bien droit. Toutefois, que ce soit en position couchée ou debout, de nombreux tireurs ont réussi d’excellents tirs ou presque.

À la fin de la journée, les athlètes Tyson Smith et Yannick Letailleur de l’Alberta ainsi que le Québécois Maxime Leboeuf sont montés sur le podium pour l’épreuve individuelle masculine des 15 kilomètres. L’avance de 20 secondes de Tyson Smith sur Maxime Leboeuf lui a permis de remporter l’or alors que Yannick Letailleur a terminé troisième.

Pour la deuxième journée de suite, Rosanna Crawford de l’Alberta a remporté la médaille d’or pour l’épreuve individuelle féminine des 12,5 km, avec une avance de 50 secondes. La médaille d‘argent a été gagnée par Claude Godbout de l’équipe du Québec et la médaille de bronze, par Megan Imrie du Manitoba. Rosanna Crawford est la sœur de Chandra Crawford qui fait partie de l’Équipe Canada de 2007 en ski de fond.