23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
La tradition des jeux
27 Février 2007 :
Suivant la tradition, les athlètes ainsi que les entraîneurs des jeux inuits encouragent tous les autres athlètes, partagent des trucs, leur offrent des conseils et les félicitent après leur performance. Samantha John, la présidente du comité responsable du sport pour les jeux inuits, a expliqué que « les participants aux jeux traditionnels ne sont pas ici pour gagner des médailles, bien que ce soit toujours agréable de monter sur le podium; le but de ces jeux est plutôt de s’assurer que tous les participants sont fiers de leur performance ».

À l’épreuve du coup de pied double, l’équipe du Nunavut a presque tout raflé. Chez les femmes, Blair Tautu a effectué le saut le plus haut, un saut de 1,54 m, et ses coéquipières Malaiyah Enuapik et Rebecca Sammurtok ont terminé derrière elle avec des sauts de 1,52 m et de 1,42 m, respectivement.

Chez les hommes, un participant du Yukon, Cedric Shilder, a réussi à se glisser sur le podium en remportant le bronze avec un saut de 2,29 m. Il a été devancé par deux participants du Nunavut, Joshua Bruce (saut de 2,34 m) et James Tautu (saut de 2,29 m).