23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Un froid carabiné pour les athlètes de biathlon
27 Février 2007 :
Hier, au mont Grey, les hommes juniors participant à l’épreuve de 10 km et les femmes juniors participant à l’épreuve de 7,5 km ont dû braver un froid de 20º C, pouvant aller jusqu’à 30º C avec le facteur de refroidissement éolien.

« Le froid ralentit les skieurs », a expliqué Joanne Thomson de Biathlon Canada. La gagnante de l’épreuve féminine, Roseanne Crawford de l’équipe de l’Alberta, a tout de même terminé sa course une minute entière avant que n’arrive Jessica Sedlock de la Colombie-Britannique, la médaillée d’argent de la compétition.

« Les skieurs se sont bien adaptés au froid et au vent », a déclaré Mme Thomson. « La plupart des participants ont réussi huit ou neuf tirs sur dix.»

Les spectateurs présents ont assisté à la première ronde parfaite, exécutée par Yannick Letailleur de l’Alberta. Ce dernier a effectué ses tirs en position couchée et a terminé sur la deuxième marche du podium. Tyson Smith, de la même équipe, a remporté la médaille d’or.

« Les trois gagnants iront aux championnats du monde junior », a affirmé Thomson. « Ces jeunes sont les espoirs olympiques des Jeux de 2014. »