23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Ringuette – Résumé de la journée du lundi
27 Février 2007 :

Jennifer Hartley (Alberta), choisie pour Équipe Canada en janvier dernier, a marqué les premier et dernier buts de la partie contre la Saskatchewan, que l’Alberta a remportée par un pointage de 4 – 2. Même si son équipe a subi une défaite de 9 – 3 contre l’équipe du Manitoba, la gardienne de but du Nouveau-Brunswick, Vanessa Girouard, a réussi à arrêter 60 tirs.

La partie entre les équipes de l’Ontario et du Québec a été très captivante, se soldant par un pointage de 5 – 3. L’entraîneuse de l’Ontario, Sharolyn Wouters, elle-même ancienne participante aux Jeux du Canada de 1995, explique ainsi le succès de son équipe : « Nous n’avons pas de joueuse étoile; nous savons que chacune des joueuses peut apporter quelque chose à l’équipe. » Apparemment, cette philosophie de jeu est très profitable à l’équipe de l’Ontario, qui a maintenant une fiche de 4 victoires et aucune défaite.

La dernière partie de la journée, bien que le pointage ait été longtemps de 2 — 2, s’est finalement soldée par une victoire de la Colombie-Britannique contre la Nouvelle-Écosse par une marque de 5 – 3.

Plus la ronde des médailles se rapproche, plus les parties sont serrées!