23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
La Colombie-Britannique défait Terre-Neuve-et-Labrador
27 Février 2007 :
La partie qui opposait Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.) et la Colombie-Britannique (C.-B.) aura été captivante d’un bout à l’autre, coupant le souffle à plus d’un. Malheureusement pour Terre-Neuve, l’inévitable s’est produit : la Colombie-Britannique est sortie grande gagnante de ce match… mais seulement par un but! Au cours de cette rencontre qui s’est soldée par la marque de 3 à 2, la C.-B. a compté le premier but, puis le troisième et le quatrième; mais malgré tous ses efforts, l’équipe n’a pas réussi à assurer leur victoire avant la toute fin.

Point de vue défense, l’équipe de T.-N.-L. a bien gardé sa forteresse, sa seule faiblesse aura été l’entrée de but de laquelle ont bien profité les joueurs de la Colombie-Britannique afin de déjouer le gardien de but dont le nom de famille, prédestiné, est Champion.

T.-N.-L. n’a pas abandonné. Même pendant les moments les plus durs où leurs adversaires menaient par deux buts, les Terre-Neuviens n’ont jamais baissé les bras. Toutefois, même après avoir compté un but, la pente britanno-colombienne s’est avérée impossible à remonter.

C.-B. 3 – T.-N.-L. 2; T.N.-O. 0 – Sask. 13; N.-É. 10 – Yn 4; Man. 12 – Î.-P.-É. 2