23 Février au 10 Mars 2007 ribbon Canada Winter Games 2007
Conseil des Jeux du Canada

Bien qu’il soit loin d’être facile de planifier et de présenter l’un des plus grands événements multisport au monde, les Jeux d’hiver du Canada de 2007 seront axés sur les athlètes, selon la tradition qui fait la fierté du mouvement des Jeux du Canada.

Le Conseil des Jeux du Canada est le propriétaire des droits de franchise du mouvement des Jeux du Canada. Le Conseil a été constitué en société en 1991 en tant qu’organisme à but non lucratif privé et indépendant, responsable de la gestion courante des Jeux du Canada et du développement du mouvement des Jeux du Canada. Conjointement avec les sociétés hôtesses, le Conseil veille à ce que soient respectées les normes des Jeux du Canada et à ce que soit maintenue l’intégrité de toutes leurs facettes.

Les Jeux d’hiver du Canada de 2007 de Whitehorse auront lieu pour la première fois au nord du 60e parallèle. Les plus de 3 500 athlètes, entraîneurs, gérants et officiels des 10 provinces et 3 territoires qui prendront part à ces Jeux seront les grands bénéficiaires du remarquable travail de la Société hôtesse. Les Jeux du Canada de 2007 seront un rite de passage pour le Nord, une occasion culturelle unique pour les athlètes qui participeront aux compétitions de même que l’occasion pour les Jeux du Canada de boucler la boucle et, en réunissant les collectivités du Nord, de célébrer leur 40e anniversaire en rejoignant enfin chaque province et chaque territoire.

Le caractère unique des Jeux du Canada de 2007 suscite un élan d’enthousiasme qui donne au mouvement des Jeux du Canada une publicité et une visibilité accrues. En plus d’assurer que les Jeux du Canada continuent à jouer un rôle prépondérant dans le développement de la future génération de champions nationaux et internationaux, le Conseil des Jeux du Canada a étendu son rayon d’action au-delà des Jeux pour inclure des initiatives durant et entre les Jeux qui portent le nom de Rêves et Champions. Les programmes Rêves et Champions ont pour but d’inspirer des rêves chez les jeunes Canadiens pour les encourager à faire du sport et de l’activité physique et de bâtir des champions en offrant aux jeunes athlètes non seulement des activités mais aussi les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir.

Le Conseil des Jeux du Canada tient à remercier les gouvernements des palliers municipal, provincial/territorial et fédéral ainsi que la Société hôtesse des Jeux de 2007 et le secteur privé pour leur importante contribution au développement du sport et au mouvement des Jeux du Canada. Nous en profitons aussi pour rendre hommage aux milliers de bénévoles partout au Canada qui donnent si généreusement de leur temps.

Pour plus d’information au sujet du Conseil des Jeux du Canada, un partenaire financier des Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse, veuillez visiter le site: www.canadagames.ca.